Les Ambassad’Or chez Histoire d’Or
Le service de Personal Shoppers réinvente la relation client et le rôle du conseiller
Le Social Commerce prend le nom des « Ambassad’Or » chez Histoire d’Or ! En effet, Histoire d’Or et Popsell se sont unis pour développer une solution de Social Commerce pour répondre à un des enjeux phares du digital : humaniser la vente web et atteindre des résultats proches de ceux des magasins ! La solution s’appuie sur les collaborateurs en magasin qui deviennent de véritables Ambassadeurs digitaux de la marque et prolongent leur métier sur le web.
Des résultats au-delà des objectifs
+60%
panier moyen web
x10
taux de conversion
+12%
réachat
L’objectif d’Histoire d’Or :
Prolonger l’expérience magasin sur le web et inversement pour convertir et fidéliser sur le long terme
La plateforme de Personal Shopping utilisée par les conseillers permet de créer un nouveau canal de vente complémentaire au site e-commerce et au réseau de magasins. Ce nouveau canal de vente digital est inspiré du modèle de la vente directe et est basé sur le pouvoir de la recommandation. En réunissant le site e-commerce et le magasin grâce au digital, les conseillers interagissent, conseillent et vendent directement auprès des visiteurs du site ou/et auprès de leurs clients, en chat et chat vidéo.
Les bénéfices pour la marque et pour les clients sont directs : à l’heure où le consommateur recherche une expérience d’achat personnalisée et fluide, où l’importance du relationnel côtoie une digitalisation accrue et une très forte expansion du web, la relation avec le client est réinventée. Le consommateur retrouve du contact humain et du lien social : son expérience avec la marque, en ligne ou en magasin, est transformée. Ainsi, la solution devient un véritable levier de fidélité et de croissance. L’impact est tout aussi positif pour les conseillers de vente dont le métier est réinventé et revalorisé. Il en tire aussi les bénéfices financiers et permet d’obtenir des boosters de rémunération pour lui et toute son équipe.
« Notre idée n’est pas de créer une cohorte de nouveaux conseillers de ventes – influenceurs mais de proposer aux équipes d’élargir leur capacité de vente et de valoriser leurs compétences. »
Nouvel outil de vente omnicanal pour fidéliser, recruter et générer du chiffre d’affaires
Ce service de Personal Shopping révolutionne le rôle du conseiller de vente, le replace au centre de la relation client : il devient omnicanal et réconcilie le e-commerce et le magasin en réhumanisant la vente digitale.
Les impacts sur le CA sont directs : le taux de conversion du site est augmenté grâce aux conseillers de vente et le programme génère un trafic supplémentaire en magasin (achat en ligne / click and collect).
Les collaborateurs deviennent des « Ambassadeurs » de la marque et des influenceurs auprès de leur communauté de clients. En effet, ils fidélisent directement leurs clients qui peuvent les suivre, s’inspirer de ce qu’ils partagent et échanger avec eux de manière personnalisée, en temps réel et tout le temps. Chaque client a la possibilité de créer un lien beaucoup plus fort et permanent avec son conseiller.