La nouvelle marque horlogère BA111OD
Un concept inédit qui fait du client un vendeur.
Bien plus qu’une simple montre, BA111OD se présente comme un tout nouveau concept horloger. C’est en 2020 que la première BA111OD a pu voir le jour et, avec elle, le concept d’AFLUENDOR. Car, pour Thomas Baillod, le fondateur de la marque, l’acheteur ne doit pas être une fin en soi : il doit permettre de faire grandir la marque, en jouant à la fois un rôle d’ambassadeur, d’influenceur et même de vendeur. Trois mots qui, réunis en un seul, se sont transformés en AFLUENDOR.
Grâce à l’application dédiée à la marque, le consommateur intègre la communauté de clients-ambassadeurs-vendeurs. En effet, vend ses produits préférés à ses amis grâce à son e-shop personnel et ses réseaux sociaux, puis il est commissionné à chaque vente.
BA111OD et Popsell ont ensemble révolutionné le mode horloger en créant un modèle de vente disruptif où chaque poignet d’un client devient un point de vente à part entière.
En 12 mois
0
investissement marketing
984
clients ambassadeurs-vendeurs
1.1M€
chiffre d’affaires en 1 an
Une application de vente dédiée

Le concept Afluendor
A qui feriez-vous le plus confiance ? A un influenceur sponsorisé par une marque ou à un véritable client qui achète sa montre et partage sa passion ?
L’Application de vente dédiée
L’application BA111OD lancée en septembre 2020 est une application communautaire qui englobe la communication et le marketing. De la mise en relation des « Afluendors » avec les acheteurs jusqu’à la commande, l’application permet une traçabilité totale du processus et la rémunération de tous les intervenants. Son fonctionnement s’inspire des réseaux sociaux : diffusion du « story telling » et promotion des nouveautés sur le fil d’actualité, messagerie pour échanger, diffusion de photos et identification des sujets par hashtags, localisation géographique par ville. Et bien sûr, chaque Afluendor dispose de son propre e-shop personnel.
« Chez BA111OD, nous faisons confiance à nos clients. Ce sont eux qui parlent de nos montres et de leurs expériences avec nous. Ils se rencontrent, virtuellement et dans la vie réelle, grâce à notre application interactive. Ils peuvent publier, faire passer le mot et même partager des droits d’achat. »

