Pourquoi transformer vos clients en ambassadeurs ?

En 2017, un tiers des internautes affirme avoir acheté un produit ou souscrit à un service après avoir lu des publications d’influenceurs*. Les consommateurs souhaitent donc avoir des recommandations sur un produit, mais les gros influenceurs perdent petit à petit en crédibilité. Comment y remédier ?

 

Un client peut-il être un ambassadeur / influenceur ?

 

Une grande majorité des consommateurs est connectée : elle vit dans un monde où le numérique est omniprésent. La bouche-à-oreille se digitalise. Chaque personne devient ainsi une personne de confiance, son avis compte dans la prise de décision d’un achat.

Il faut savoir que plus d’1/3 des consommateurs français pensent que le contenu généré par les consommateurs eux-mêmes (type avis clients) est essentiel pour remédier à la baisse de la qualité des contenus des influenceurs**. Les clients sont donc en quête d’authenticité et de confiance, avec de vraies personnes derrière le contenu et non des personnalités auxquelles ils ne peuvent pas s’identifier.

La question qui se pose alors est simple : comment capitaliser sur cette tendance et offrir à ces clients une expérience différente ?

 

S’occuper de ces meilleurs clients

 

En mettant vos meilleurs clients au profit de votre marque, vous pouvez toucher un public plus conséquent. Car ces clients sont des personnes comme vous et nous, des personnes proches de la réalité à laquelle l’identification est plus facile. Et puis, quoi de mieux que d’avoir un client déjà conquis par votre marque comme ambassadeur ? Quelle jolie reconnaissance que vous lui faîtes !

Avec Popsell, vous pouvez transformer vos meilleurs clients en ambassadeur / influenceur. Grâce à du contenu adapté pour raconter les bonnes histoires dans le bon environnement, vos clients mettent en valeur votre marque. Mais ce n’est pas tout. Par l’animation de votre communauté par divers leviers, nous faisons en sorte que vos ambassadeurs soient actifs en permanence. L’enjeu ici est de les faire évoluer, grâce au système de points que nous leur accordons. Plus ils sont actifs, plus les points augmentent.

Vous l’aurez donc compris, chez Popsell, nous mettons vos meilleurs clients au cœur de votre stratégie d’acquisition et de transformation, en optimisant les ressources que vous possédez déjà !

 

* Source : Étude « Psychology of Following », menée en 2017 auprès de 4 000 utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux dans 4 pays, dont la France)
** Source Bazaarvoice // https://s1.edi-static.fr/Img/INFOGRAPHIE/2018/10/334723/Influenceurs-publicite-suffit-plus-F.jpg